La commune de Villedoux soutient les associations et peut, sous certaines conditions, leur apporter une aide financière. Cette dernière devra constituer une aide, soit pour développer l’activité de l’association, soit pour la réalisation d’une manifestation à caractère culturel, sportif, social, éducatif ou environnemental d’intérêt général.
Quelles conditions pour prétendre à une aide financière ?
Procédure de dépôt d’une demande
L’examen d’une demande de subvention nécessite la présentation d’un dossier complet.
Les formulaires de demande de subvention doivent être complétés et déposés avant le 15 janvier de l’année concernée pour être étudiés avec un passage en commission Jeunesse, Culture et Vie Associative puis un vote du Conseil Municipal.
Toute demande déposée en dehors de ce délai ne pourra être examinée qu’à la session suivante, sauf si elle est justifiée par un cas de force majeure n’ayant pas permis à l’association de déposer sa demande dans les temps.
Afin que votre dossier puisse être étudié, voici les principales pièces justificatives à fournir :
Merci d’adresser votre dossier :
Date limite de dépôt des dossiers : 15 janvier de l'année concernée.
Documents à télécharger :
Règlement des demandes de subvention
Dossier de demande de subvention
Notice pour vous aider dans votre demande de subvention