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lundi, 21 janvier 2019 11:10

Travaux liaison cyclo-pédestre

La rue de l'Océan, en direction d'Esnandes est en travaux pour une durée de 2 semaines.

Cette semaine, dans le sens Esnandes-Villedoux et la semaine prochaine, dans l'autre sens.

Nous vous remercions donc de votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée.

 

Dans le cadre du Grand Débat National, la Mairie organise une réunion publique d’échanges, réservée aux habitants de Villedoux, le :

 

Mercredi 13 février

A 20H

A la salle des fêtes

 

La municipalité, qui endossera le rôle de modérateur, souhaite que chacun puisse s’exprimer sur chacun des 4 thèmes abordés. A l’issue de cet échange, un Procès-Verbal sera rédigé, sur la base des demandes formulées.

mercredi, 16 janvier 2019 08:14

Lettre aux Français

Vous trouverez en cliquant ici, la lettre que Monsieur le Président adresse à tous les Français.

Les tarifs communaux péri et extra scolaires étant fonction de votre quotient familial (QF), nous vous remercions d'apporter en mairie avant le 6 février 2019 :

- une attestation de QF de janvier 2019 si vous êtes allocataire CAF ou MSA

- sinon, la copie entière de votre dernier avis d'imposition ou de non-opposition 2018 sur les revenus 2017, afin que nous puissions calculer votre quotient familial pour l'année 2019.

Sans réponse de votre part, nous nous verrons dans l'obligation de vous appliquer les tarifs les plus élevés

Pour répondre à la mobilisation des « gilets jaunes » le gouvernement a mis en place une concertation des citoyens, dont il a confié l’organisation à la Commission Nationale du Débat Public.

À l’échelon des territoires, les maires, ancrés dans les préoccupations quotidiennes de leurs administrés, doivent également prendre leur part en contribuant à cette initiative gouvernementale pour permettre aux français de s’exprimer et ainsi réinstaurer le dialogue.

Aussi, depuis le lundi 31 décembre, la commune de VILLEDOUX a ouvert un cahier de doléances et de propositions mis à la disposition des habitants, qui pourront le compléter jusqu’à fin janvier sur format papier à l’accueil de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Le contenu de ces consultations sera adressé au Préfet de Charente-Maritime et fera ensuite l’objet d’une synthèse transmise au gouvernement.

Le public est informé que par délibération en date du 27 novembre 2018, la Communauté de Communes Aunis Atlantique a arrêté le projet de la révision allégée N°6 du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Villedoux et a dressé le bilan de la concertation.

Ce dossier de révision est tenu à la disposition du public à la mairie de Villedoux aux heures d’ouverture habituelles ainsi que sur le site internet de la Communauté de Communes.

Cette délibération est consultable au siège de la Communauté de Communes et dans la commune.

Pour plus d’informations contacter la Mairie au 05.46.68.50.88 ou rendez-vous sur le site de la Communauté de Communes Aunis Atlantique www.aunisatlantique.fr.

délibération du conseil communautaire

dossier de révision

La commune organise une réunion d'information destinée aux entreprises villedousaises (artisans, commerçants, professionnels de santé, …) concernant la page perso qui leur est dédiée sur le site de la commune.

Cette réunion aura lieu le vendredi 8 février à 18h en salle annexe.

Elle a pour but de leur montrer comment gérer eux-mêmes leur page sur le site de VILLEDOUX, comment insérer les infos qu’ils souhaitent.

Les infos de chaque entreprise sont automatiquement disponibles sur l’application mobile de la commune

mardi, 30 octobre 2018 10:00

Problème de réception TNT

En raison d'un nombre important d'appels téléphoniques, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) n'est pas en mesure de satisfaire toutes les demandes.

 

Ainsi, le secrétariat de la mairie collecte les coordonnées des habitants qui rencontrent des difficultés de réception de la TNT, afin que l'ANFR puisse les recontacter et établir un diagnostic gratuitement.

mercredi, 10 octobre 2018 07:53

Réseau de bus

Une réunion a eu lieu le 27 septembre au sujet des difficultés rencontrées sur le nouveau réseau de bus. Voici le compte rendu :

 

Compte-rendu de la réunion du 27 septembre 2018

« La réunion a été animé par un conseiller régional, le sous-directeur des transports routiers Nouvelle Aquitaine et le directeur Kéolis.

Après avoir loué les habitudes de concertation de la région Nouvelle Aquitaine, le sous-directeur des transports routiers Nouvelle Aquitaine a présenté la concession de service public attribuée à Kéolis, pour une durée de 6ans. Reconnaissant un défaut d’information les deux premiers jours de rentrée, suite aux défaillances du prestataire chargé de la communication, le sous-directeur des transports routiers de la région Nouvelle Aquitaine, se réjouit que tout soit rentré dans l’ordre et que désormais les usagers aient un interlocuteur.

Concernant les dysfonctionnements, les ajustements sont en cours mais nous sommes assurés d’une stabilité pour 6 ans. En cas de demande, il est nécessaire à prendre contact avec le prestataire Kéolis ou de contacter le référent régional territorial qui transmettra.

Le sous-directeur des transports routier reste disponible pour rencontrer les parents d’élèves ou autres si nécessaire, mais n’envisage pas de mettre en place une commission mobilités pour des ajustements, comme le faisait le département.

Le directeur de Kéolis a fait part de ses difficultés à recruter des chauffeurs, le travail étant en temps partiel, mais garantit que les chauffeurs sont formés et respectent les conditions de sécurité car ils y sont sensibilisés. »

Loin d’être rassurante, cette réunion a suscité plus d’interrogations et nous restons mobilisé pour obtenir l’amélioration de ce service indispensable à nos administrés.

Dans le cadre de la concertation auprès de la population, la Communauté de Communes Aunis Atlantique a mis à diposition du public, dans chaque commune, un registre afin de recueillir les observations de la population.

Ce registre sera laissé en place tout au long de l'élaboration de PLUi-H et du RLPi.

Les personnes qui auraient des observations à formuler concernant le PLUi-H et le RLPi sont invitées :

  • soit à les consigner sur le registre en mairie
  • soit à les adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes
  • soit à les adresser par courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également consulter le site internet de la Communauté de Communes www.aunisatlantique.fr pour de plus amples informations.