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Mesdames, Messieurs,

Compte-tenu du nombre de personnels grévistes le jeudi 19 janvier, tant chez les enseignants que chez les personnels communaux, la commune ne sera pas en mesure d’assurer un service minimum d’accueil à l'école dans des conditions de sécurité et d’encadrement optimales.

En conséquence seuls les enfants des classes des enseignants non-grévistes seront accueillis à compter de 8h20 par les enseignants présents. Ils bénéficieront d’un service de cantine qui pourrait être allégé et d’un service de garderie du soir à minima.

De plus, les services adminstratif et technique seront fermés toute la journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension.

article paru dans le journal Sud Ouest le samedi 26 novembre

-cliquez ici-

jeudi, 24 novembre 2022 07:38

Multiplication des cas COVID à l'école !

Message de Mme la Directrice de l'école des Portes du Marais :  "Depuis lundi le nombre de cas covid a été multiplié par 4.

Certains parents ont fait le choix de ne pas faire d autotest et je respecte ce choix Par conséquent en tant que directrice j ai fait le choix de redemander le port du masque dans certaines classes pour enrayer le virus au plus vite.Ce choix a également été fait avec le périscolaire  les enfants mangent par classe.

Mme le Maire de St Ouen a également fait le choix de remettre les masques dans le bus.

Je comprends le mécontentement de certaines familles mais il est aujourd'hui de l intérêt de tous de nous protége et de penser   l ensemble des personnes de l école et des membres de vos familles.

Merci beaucoup pour votre compréhension "

La municipalité et M. le Maire partagent la décision de Mme la Direcrice.

Veuillez trouver ci-après l'arrêté 22EB927 du 17 novembre 2022  levant la limitation provisoire des usages de l'eau
dans le département de la Charente-Maritime en cliquant -ici-

Ces dispositions prennent effet à compter du samedi 19 novembre 2022, 8 heures.

lundi, 07 novembre 2022 09:08

Fermeture définitive

La déchetterie de Charron fermera définitivement ses portes à partir du 2 janvier 2023.

Les déchetteries les plus proches de Villedoux seront donc désormais :

-Longèves

-Marans

Kevin a préparé de belles activités et sorties pour les vacances de la Toussaint :

semaine 1

semaine 2

Inscription à la maison des jeunes et réservations des activités/sorties auprès de Kevin :

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mercredi, 25 mai 2022 10:12

Attention démarchage !

Les démarchages sont de plus en plus nombreux sur notre territoire.

Si vous êtes concerné par un démarchage, nous vous invitons à demander le reçu de déclaration préalable en mairie.

Si la personne n'a pas ce reçu ou si vous n'êtes pas concerné mais témoin de démarchage sur la commune, nous vous remercions de :

- prendre toute description de l'individu (taille, corpulence, vêtements...) et de son moyen de transport (modèle du véhicule, couleur, n° de plaque d'immatriculation, ...)

- alerter au plus vite la mairie par téléphone 05 46 68 50 88 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas de démarchage forcé ou de mouvement suspect, il est important d'alerter également la Gendarmerie au:

- 05 46 44 51 64 aux heures d'ouverture au public,

- ou composez le 17.

Comme vous le savez, la très forte hausse des demandes de CNI et de passeports a conduit à une importante dégradation des délais de rendez-vous et de délivrance des titres d’identité.

Pour faire face à cette situation, les services de l’État ont mis en œuvre un plan d’urgence afin d’améliorer rapidement ces délais.

Retrouvez le communiqué de presse de la Préfecture en cliquant -ici-

Les 27 mairies dotées de dispositifs de recueil dans le département sont pleinement mobilisées :

Mairie

Arrondissement

Aytré

La Rochelle

Châtelaillon-Plage

La Rochelle

Courçon

La Rochelle

Lagord

La Rochelle

La Jarrie

La Rochelle

La Rochelle

La Rochelle

Marans

La Rochelle

Saint Martin de Ré

La Rochelle

Marennes

Rochefort

Rochefort

Rochefort

Saint Georges de Didonne

Rochefort

Saint Pierre d'Oléron

Rochefort

Surgères

Rochefort

Cozes

Saintes

Pons

Saintes

Pont l'Abbé d'Arnoult

Saintes

Saintes

Saintes

Aulnay de Saintonge

Saint Jean d'Angély

Matha

Saint Jean d'Angély

Saint Jean d'Angély

Saint Jean d'Angély

Tonnay-Boutonne

Saint Jean d'Angély

Jonzac

Jonzac

Mirambeau

Jonzac

Montendre

Jonzac

Montguyon

Jonzac

Saint Genis de Saintonge

Jonzac

 20220518 CNI 750x500

Projet participatif

Pendant 4 semaines sur 4 communes d’Aunis Atlantique, venez vivre une expérience unique !

Créer une œuvre collective en argile avec Fred Martin, artiste plasticien.

Préparation de la terre

Extraction de la terre sur le site de la Briqueterie, préparation pour les baptêmes de terre

Ouvert à tous

Du 17 au 20 mai, les après-midis de 14h à 17h, La Briqueterie de La Grève-sur-Mignon

Baptême de terre

Ateliers dans lesquels les habitants sont invités, accompagnés par l’artiste, à réaliser l’empreinte de leur visage dans l’argile.

Chaque personne laissera ainsi la trace et la mémoire de cette rencontre avec la terre.

Tous les visages réalisés serviront à la création d’une grande œuvre collective !

Du 30 mai au 1er juin, Pôle d’éducation à l’environnement de Taugon 

Du 2 au 4 juin, derrière la mairie de Nuaillé-d’Aunis 

Du 7 au 9 juin, jardin de la mairie de Saint-Ouen d’Aunis 

Du 10 au 12 juin, La Briqueterie de La Briqueterie de La Grève-sur-Mignon

Inauguration de l’œuvre

18 juin à 18h30, La Briqueterie de La Briqueterie de La Grève-sur-Mignon

 

Toutes les périodes ci-dessus sont ouvertes au public, seul, en famille ou en groupe

Inscriptions uniquement pour les groupes

Renseignements et réservations : Nelly Muller 06 25 78 02 83 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mardi, 03 mai 2022 07:31

Cross Training

Dès le 14 mai et tous les samedis de 9h30 à 10h30, des séances de Cross Training seront proposées sur la plaine de jeux.

Séances accessibles à tous sur réservation car les places sont limitées.

La première séance vous est offerte, n'attendez plus!

Informations et réservation au 06.78.98.55.54

mardi, 26 avril 2022 09:42

Le marais poitevin au fil de l'eau !

Afin de faire découvrir et comprendre notre zone humide, le Parc naturel Régional de Marais poitevin a mis en ligne une nouvelle édition de son carnet qui permet de percevoir les nombreuses richesses de notre zone humide execptionnelle, la plus grande de l façade atlantique, où se mêlent à la fois eaux douces, salées et saumâtres.

Vous y retrouverez la diversité et la beauté de nos paysages, du littoral aux terres hautes en passant par les marais deséchés et les marais mouillés.

 

lundi, 04 avril 2022 06:41

La Recyclerie - Appel à projet

L'appel à projets pour la future recyclerie au sein du pôle social et solidaire est en ligne depuis aujourd'hui!

Le dossier de candidature est téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.aunisatlantique.fr/vies-pratique-et-associative/vivre-ensemble-et-solidarite/appel-a-projets-recyclerie/.

Les réponses sont attendues au plus tard le 30 mai 2022 à 17h00 à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Pour tout renseignement complémentaire: 06.37.35.97.85.

 

jeudi, 17 mars 2022 14:13

La Fibre à Villedoux

Ce projet majeur du Département mobilise des centaines de personnes.

Les travaux vont s’étaler jusqu’à juin 2023 pour amener la Fibre devant chaque maison des communes en tirant des dizaines de kilomètres de fibres, pour l’essentiel dans les réseaux existants.


Aujourd’hui, plus de 80% des logements de la commune de Villedoux sont éligibles à la Fibre.


Aujourd’hui, 4 opérateurs internet ont acheté les droits pour utiliser le réseau Fibre optique du Département : Orange, Free et Bouygues Télécom, SFR.
Vous pouvez donc, tester si votre logement est commercialisable sur :

fibre1.PNG

Et, vous pouvez suivre tester votre éligibilité sur notre site internet à l’adresse suivante : Tester-mon-éligibilité
Les services du Département et l’équipe Charente-Maritime THD restent disponibles pour vous.

Pour rappel, notre adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fibre2.PNG

lundi, 17 janvier 2022 11:06

Théâtres en coeur

Du 11 février au 26 mars, les restos du coeur vous proposent 7 spectacles de Théâtre.

Il y a probablement un spectacle pas loin de chez vous ?

Tous les bénéfices seront reversés aux restos du coeur.

Retrouver la programmation grâce au lien ci-dessous:

Programme

Le nouveau DICRIM a été mis en ligne sur le site internet : https://www.villedoux.fr/vie-municipale/pratiques

Il vous sera prochainement distribué dans vos boîtes aux lettres.

Il est à lire et à conserver.

 

vendredi, 17 septembre 2021 10:44

Arrêté préfectoral - Parc éolien d'ANDILLY

Retrouvez l'arrêté préfectoral concernant le projet de parc de trois éoliennes à ANDILLY en cliquant -ici-

Retrouvez l'arrêté du 26 juillet 2021 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à VILLEDOUX suite à l'inondation du 22 juin en cliquant -ici-

Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter du 1er août 2021 pour déposer un état estimatif de leurs pertes auprès de leur compagnie d'assurance. 

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d'autorisations d’urbanisme répondent aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics.

Deux fondements juridiques encadrent le projet de dématérialisation des actes d’urbanisme, autour d’une même échéance, le 1er janvier 2022 :

  • L'article L. 423-3 du code de l'urbanisme, issu de la loi ELAN dans son article 62, qui prévoit qu’une téléprocédure spécifique permet aux mairies de recevoir et d’instruire sous forme dématérialisée les demandes d’autorisation d’urbanisme,
  • L’article L. 112-8 du code des relations entre le public et l'administration, qui dispose que toutes les communes devront être en capacité de recevoir des saisines par voie électronique (SVE).

La Communauté de Communes Aunis Atlantique s’est donc dotée d’un Guichet Numérique des Autorisation d’Urbanisme pour permettre aux habitants et professionnels de déposer en ligne, s’ils le souhaitent, des demandes d’autorisations d’urbanisme.

Rien ne change dans le processus d’instruction et de décision : la commune reste le premier niveau d’information et d’aide dans votre nouvelle démarche, la Communauté de Communes est le service instructeur technique de vos demandes et le maire est seul compétent pour les décisions.

A partir du 1er juin prochain, seuls quelques dossiers pourront être déposés en ligne sur le Guichet Numérique des Autorisation d’Urbanisme :

  • Les certificats d’urbanisme (d’information ou opérationnel),
  • Les déclarations préalable de division
  • Les déclarations d’intention d’aliéner (DIA)

Dans un second temps, en fin d’année 2021, le Guichet Numérique des Autorisation d’Urbanisme proposera le dépôt en ligne des autres demandes d’urbanisme (toutes autres déclarations et permis de construire/de démolir/d’aménager).

Le lien du Guichet Numérique des Autorisation d’Urbanisme sera accessible sur le site internet de la CDC Aunis Atlantique, et sur les sites internet des mairies qui en sont pourvues, dès le 1er Juin 2021.

Quels sont les avantages de cette démarche :

1 – Un service en ligne accessible 7j/7 et 24h/24 depuis chez vous. Plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer un dossier ou de le poster.

2 – Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.

3 – Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier, et minimiser les erreurs de saisies.

4 – Des échanges simplifiés avec l’administration.

5 – Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer les dossiers et toutes les pièces exigées en plusieurs exemplaires.

Sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme, il suffira de créer un compte pour pouvoir déposer un dossier en ligne. Un guide d’utilisation sera accessible en cas de besoin.
En cas de difficultés, la mairie sera disponible pour vous aider.