lundi, 31 décembre 2018 13:08

Ouverture d'un cahier de doléances et de propositions

Pour répondre à la mobilisation des « gilets jaunes » le gouvernement a mis en place une concertation des citoyens, dont il a confié l’organisation à la Commission Nationale du Débat Public.

À l’échelon des territoires, les maires, ancrés dans les préoccupations quotidiennes de leurs administrés, doivent également prendre leur part en contribuant à cette initiative gouvernementale pour permettre aux français de s’exprimer et ainsi réinstaurer le dialogue.

Aussi, depuis le lundi 31 décembre, la commune de VILLEDOUX a ouvert un cahier de doléances et de propositions mis à la disposition des habitants, qui pourront le compléter jusqu’à fin janvier sur format papier à l’accueil de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Le contenu de ces consultations sera adressé au Préfet de Charente-Maritime et fera ensuite l’objet d’une synthèse transmise au gouvernement.