En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Opération Tranquilité Vacances

Afin d'éviter les cambriolages pendant vos vacances, la mairie a mis en place un dispositif de Tranquillité Vacances. Ce service a pour but de compléter la surveillance faite par les forces de l'ordre par une patrouille quotidienne de notre A.S.V.P.. Pour bénéficier de ce service, merci de :

  • Remplir ce formulaire : "vacances"
  • Le retourner complété, daté et signé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l'accueil de la mairie
  • Ceci au moins 72 heures avant votre départ

Carte d'identité

Attention : Les demandes de carte d'identité se font sur rendez-vous soit :

  • La mairie centrale de LA ROCHELLE au 05-46-51-79-30
  • Les mairies de proximité de Villeneuve Les Salines (05-46-44-16-58), Mireuil (05-46-42-35-17) ou Laleu (05-46-42-66-80)
  • la mairie de MARANS le mardi et le mercredi au 05-46-01-10-29

cni procedures

 

Passeport

Attention : Les demandes de passeports se font uniquement à :

  • La mairie de La Rochelle (Carré Amelot)
  • Sur rendez-vous à la mairie de MARANS le mardi et le mercredi au 05-46-01-10-29

Inscription liste électorale

Inscription en mairie avant le 31 décembre de l'année N, pour pouvoir voter à Villedoux à partir de l'année N+1

Apporter votre formulaire rempli, daté et signé, accompagné des copies d'une pièce d'identité en cours de validité et d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois.

Recensement militaire

Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire. A cette occasion, les jeunes seront inscrits d'office sur les listes électorales.

La mairie vous remettra alors une ATTESTATION DE RECENSEMENT  à conserver précieusement. En effet, elle vous sera réclamée si vous voulez vous inscrire à tout examens ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire...).

Les données issues du recensement faciliteront votre inscription sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies. pièces à fournir lors du recensement : livret de famille, carte d'identité du jeune à recenser.