En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Guide des droits et des démarches administratives

Bourses et aides pour étudiant

Covid-19 : aides pour les étudiants en difficulté - 01.02.2021

Les étudiants peuvent bénéficier de plusieurs aides pour faire face à la crise sanitaire. Ils peuvent notamment prendre, en vente à emporter, deux repas par jour à 1 € dans leur restaurant universitaire. Prochainement, les étudiants en situation de mal-être pourront, grâce à des chèque de soutien psychologique, consulter un psychologue ou un psychiatre de la médecine de ville et suivre des soins. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à ces aides .

Si vous êtes étudiant ou que vous entrez en première année d'études supérieures, vous pouvez prétendre à des bourses et à des aides en fonction de votre situation. Si vous rencontrez des difficultés financières pour entreprendre et poursuivre vos études, vous pouvez également bénéficier d'aides spécifiques. Des aides à la mobilité, à l'insertion professionnelle et à l’accès à la fonction publique peuvent également vous être attribuées.

Voir aussi

Pour en savoir plus

Modifié le 14/11/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr