Guide des droits et des démarches administratives
Voyage en avion
Covid-19 : restrictions des déplacements internationaux - 09.02.2021
De nombreux pays ont mis en place des mesures pour réduire les déplacements internationaux.
Consultez le site diplomatie.gouv.fr pour avoir des informations par pays et des réponses aux questions fréquentes .
Pour voyager en avion, votre identité sera vérifiée. Vous pouvez être indemnisé en cas de surbooking, de vol retardé ou annulé. La compagnie aérienne est responsable si vos bagages sont perdus.
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Services en ligne et formulaires
- Transport aérien : faire une réclamation (refus d'embarquement, annulation ou retard) Ministère chargé des transports CERFA 13675*01
- Demander réparation auprès de la compagnie aérienne en cas de bagages abîmés Institut national de la consommation (INC)
- Demander à sa compagnie aérienne une indemnité en cas de retard de vol important Institut national de la consommation (INC)
- Demander une indemnisation en cas de refus d'embarquement pour surbooking Institut national de la consommation (INC)
Pour en savoir plus
- Coronavirus (Covid-19) : quels sont vos droits en cas d'annulation d'un voyage ?Institut national de la consommation (INC)
- Que faire en cas de faillite d'une compagnie aérienne ?Institut national de la consommation (INC)
- Voyager en avionInstitut national de la consommation (INC)
- Liste des compagnies aériennes interdites en EuropeMinistère chargé des transports
- Prendre l'avion avec son animal de compagnieMinistère chargé de l'environnement
- Droits des passagers aériens ou ferroviaires à mobilité réduite en EuropeCommission européenne
- Articles interdits en cabine et en souteMinistère chargé des transports
- Guide pratique du voyage en avion, trainInstitut national de la consommation (INC)
Modifié le 26/01/2021
- Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)